Le Droit se meurt

Affiche Bressy copie.jpg

Théâtre de la Poivrière (St Astier)

Vendredi et samedi 9 et 10 novembre à 20h30

Dimanche 11 novembre à 16 h

LE DROIT SE MEURT.

Conférence-spectacle de Alain Bressy

Entrée 10€

Réservation conseillée 05 53 03 54 61

Au hasard de rencontres la Poivrière a vu ce spectacle. Un peu inquiets de sa présentation éminemment politique nous avons été littéralement happés : enfin une description claire et amusée du cadre juridique – obscur pour la majorité d’entre nous – et surtout un jeu de comédien exceptionnel, brillant et vigoureux : un régal, une découverte.

Un spectacle qui a du sens et réjouit l’esprit ; une perle rare à ne pas manquer.

Il n’y a point de bonheur sans libertés et pas de libertés sans un droit pour les garantir et une justice pour les faire respecter. Depuis la révolution française, le législateur a construit en ce sens un système unique en Europe composé de droits personnels et collectifs, droits du quotidien.

Au nom d’une idéologie ou au nom de l’Inéluctable Crise, le XXI° siècle s’est mis à les confisquer au peuple, silencieusement, jour après jour, en organisant, dans le même temps, la casse de l’institution judiciaire et celle du service public.

Dans l’urgence d’une démocratie attaquée, Alain Bressy, ancien magistrat et délégué syndical, créateur d’évènements et agitateur de libertés, résiste et raconte, explique l’histoire, le fonctionnement du droit et de la justice jusqu’aux torsions actuelles avec humeur et simplicité. Il nous propose une conférence-spectacle en forme de fabliau-théâtre à débattre où Citoyen Blaireau, plus futé qu’on ne le dit, se rebiffe, carrément et du fond des bois, lance son appel contre la Grande Confiscation et pour l’Héroïque Reconstruction.

« Le Droit se meurt » a été conçu et présenté au public dès 2011 par Alain Bressy, alors en fonction dans un Tribunal de Grande Instance. Cette conférence-spectacle d’une durée environ d’une heure vingt, repose sur un décor évolutif créé par le peintre Marcel Nino Pajot.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

https://ledroitsemeurt.jimdo.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s