LA TÊTE DES AUTRES

Spectacle diffusé toute l’année dans la région par le Théâtre de La Poivrière.

Contact diffusion: Michel Goupil 06.86.08.16.87

La Tête des autres de Marcel Aymé, en plus d’être drôle sur un sujet si sévère, la peine de mort, fait ressortir toutes les passions humaines avec ce mépris de la justice. Le désir balade les trois hommes autour de la même femme, une beauté qui incarne l’immoralité absolue, prête à mentir à amis, mari et amants, prête à tuer pour se sauver,,, De bagarres en embuscades, de pas de danse en baisers volés, la mise en scène remet sans cesse en jeu la chance de choisir la justice sur l’immoralité égoïste, mais rien ne dit que cette chance sera saisie, même pas les innocents…

La première version de cette pièce écrite en 1952 fit scandale pour ses insinuations sur la corruption du système judiciaire français. L’indépendance de la justice est ici dénoncée avec humour, truculence et réalisme incisif. Une comédie satirique qui pourfend la justice et ses servants.

Lien vers un article du journal Sud Ouest à propos du spectacle: https://www.sudouest.fr/dordogne/saint-astier/saint-astier-la-tete-des-autres-a-remporte-un-succes-10795117.php

La troupe amateure du Théâtre de La Poivrière:

Mise en scène : Marc GODET

Roberte : Marie-Jo Gargouil-Ferré
Juliette : Marie-Claude Kergoat
Luisa, Gorin : Florence Marzat
Procureur Bertolier : Antoine Grassian
Procureur Maillard : Michel Goupil
Valorin : Joël Boullery
Dujardin, Lambourde : Gérard Brunau
Alessandrovici : Patrick Seyer

La troupe est autonome au niveau technique son, lumières et rideaux de scène, mais pour venir jouer la pièce chez vous, sachez qu’il nous faut :

  • Espace scénique mini 5m X 5m
  • Une loge à côté de la scène de la même superficie pour loger 8 comédiens et leurs costumes ainsi que les différents éléments de décors, meubles et accessoires.
  • Au moins 2 prises électriques 16A + Terre.
  • Salle obscure.
  • Montage environ 6 heures, démontage 2h.
  • La troupe étant « amateure », le coût de diffusion du spectacle concerne uniquement les besoins techniques et le technicien. Pour plus d’infos contacter Michel Goupil au 06.86.08.16.87
Téléchargez le plans de feu.
Téléchargez le plan de feu